dimanche 15 octobre 2017

Désolée, je suis attendue

Yaël est une working girl ambitieuse qui excelle sur le plan professionnel. Dans sa quête vers la réussite, la protagoniste se montre très exigeante envers elle-même, s'imposant un rythme effrené ; ce qui ne laisse point de place à une quelconque vie amoureuse ou même sociale. 

Cependant, ce besoin constant d'être plongée dans le travail dissimule des cicatrices appartenant au passé, mais qui ont bien du mal à se refermer. 
Yaël cause beaucoup de mal à son entourage et s'en inflige d'autre part à elle-même : son état de santé en pâtit sévèrement, tandis qu'elle met tout en oeuvre pour prouver à son boss qu'elle mérite toute la considération que ce dernier lui voue. 

Un personnage aux multiples facettes...
Véritable femme d'affaire, maigre, froide, terne, clinique, requin, robot ; voici une succession de qualifications qui lui collent à la peau de prime abord. Mais pas seulement ; on sent chez Yaël une certaine détresse qui nous pousse à vouloir la prendre par la main afin de l'extraire de la prison qu'elle a bâtie autour de son quotidien. Heureusement, ses proches vont se montrer d'un soutien sans limites, ce qui permettra d'offrir une belle leçon à la jeune femme. Et il y a l'Amour, aussi... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire